Les arts divinatoires existent depuis des temps immémoriaux. Depuis que les humains ont habité des grottes et ont fait face à des dangers toujours présents, ils ont cherché à apporter plus de contrôle dans leur vie sous la forme de présages d’événements futurs. Ces événements étaient d’une importance critique et signifiaient souvent la différence entre la vie et la mort. Au fil du temps, ceux qui ont montré une aptitude particulière sont devenus des chamans, des guérisseurs, des sorciers, des grands prêtres / prêtresses, des sages-femmes, des herboristes, des prophètes et des sorcières. De nombreuses écoles de pensée religieuse établie ont évolué à travers les âges, qui ont utilisé des rituels pour prédire l’avenir.
De nombreuses cultures ont leur propre marque particulière de pratique de la voyance acceptable, par exemple la Kabbale juive, l’astrologie, le paganisme, le gnosticisme et le Reiki, où divers rites, rituels et magie étaient pratiqués. Même le christianisme a sa propre version des lectures psychiques sous la forme de nombreuses prophéties et interprétations de rêves qui se sont produites. Les prêtres et prêtresses égyptiens adoraient divers dieux, dont Ra et Isis. Ils ont utilisé des oracles pour prédire divers événements tels que la météo pour le meilleur moment pour planter du grain, les résultats des plans de guerre et des problèmes encore plus personnels tels que le mariage. Les Grecs adoraient dans un temple appelé l’Oracle de Delphes où les prêtresses d’Apollon entraient en transe.
De nombreuses personnes célèbres ont d’une manière ou d’une autre contribué au cours de l’histoire au concept de ”voyance”. Daniel et Joseph à l’époque biblique étaient bien connus pour leurs interprétations de rêves, Nostradamus pour ses comptes effrayants des guerres futures, Leonardo Da Vinci pour l’astrologie et sa représentation précise des futurs avions. Plus récemment, Edgar Cayce est connu pour sa documentation méthodique des lectures psychiques qu’il a effectuées tout au long de sa vie. Igor Sikorsky a inventé l’hélicoptère moderne après un rêve qu’il avait eu quand il était adolescent. Il rêvait qu’il était passager d’un hélicoptère, environ 50 ans avant que cela ne se produise.
Méthodes et pratiques
Au cours des derniers siècles, le terme «voyance» est devenu généralement connu pour couvrir une grande variété de modalités prédictives. Ces méthodes ont évolué, à partir de débuts parfois étranges tels que la lecture des entrailles d’animaux et le lancement de pattes de poulet en l’air. Peu à peu, des écoles de pensée avancée ont évolué, notamment l’i -ching, l’interprétation des runes, l’astrologie et la lecture du tarot, pour n’en nommer que quelques-unes. La méthode employée n’est qu’une partie de la lecture et quelle que soit la méthode utilisée, il doit y avoir un espace pour l’intervention divine et le principe du hasard pour se produire. De nombreux voyants utilisent des méthodes établies et certains ont développé les leurs. J’ai même entendu parler d’un homme en Australie qui lit des photos de clochards nus! Certaines personnes lisent les feuilles de thé, d’autres lisent les palmiers. Je connais une dame qui souffle sur un miroir,
Peu importe comment cela se fait, à condition que le voyant entre dans un état de conscience altéré où il / elle peut vraiment se connecter avec l’esprit. Un bon voyant peut abandonner son ego et son canal ou relier les informations de l’esprit qui apparaissent parfois sous la forme d’un guide ou d’un ange. L’intégrité du message ne doit pas être perdue et le message doit être transmis sous une forme que le client peut comprendre. Un lecteur peut avoir à utiliser différentes méthodes pour faire passer le message dans un format compréhensible et pratique, tout en étant empathique et en restant connecté avec l’esprit.
Avantages de la voyance
Des consultations de voyance réussies peuvent puiser dans les énergies passées, présentes ou futures. Ils apaiseront également les peurs d’une personne, offriront confort et réconfort ainsi que donneront des informations et des options au client. Souvent, un client se sent mieux, après avoir déchargé et évacué des problèmes difficiles. Certains voyants proposent également diverses modalités de guérison et il existe un croisement assez large entre la guérison et la lecture. Souvent, lors d’une consultation avec un guérisseur / voyant, il y a un échange d’énergie spirituelle et émotionnelle qui permet aux énergies troublantes d’être libérées du client.
Parfois, l’esprit s’arrange pour que les clients appellent qui ont des problèmes similaires à ceux du voyant. En travaillant ensemble pour la conscience, l’énergie est amplifiée et une plus grande guérison peut se produire pour les deux parties.
Un bon voyant est un messager d’esprit qui a le véritable désir de faciliter la conscience et d’aider le client d’une manière attentionnée et compatissante. Un bon voyant offre une plate-forme sans jugement pour l’illumination et fera en sorte que le client ait une expérience «ah ha». Le sou de conscience tombera à l’intérieur du cerveau du client. Il / elle comprendra ce qui a conduit à la situation actuelle et comment il / elle pourra y faire face à l’avenir.
Les consultations de voyance sont des expériences énergétiques; ils ne sont pas coulés dans la pierre. À tout moment, une personne a le libre arbitre, qui l’emporte sur tout. Une personne peut choisir plus clairement ce qu’elle va faire dans une situation donnée. Un bon voyant captera les énergies autour de la personne à ce moment-là et ce qui est susceptible de se produire si cette personne continue sur son chemin actuel. La vie du client est sa responsabilité et en tant que tel, il / elle peut décider de continuer sur la voie actuelle ou de changer de direction et de faire autre chose. Cependant, nous vous mettons en garde si vous souffrez d’hypersensibilité. Car en effet, une bonne voyance, c’est la vérité ! De ce fait, il faut pouvoir l’accepter.
On peut se souvenir d’une bonne consultation de voyance pendant de nombreuses années, voire toute une vie!